One UI 6.1 multiplie les bugs sur les smartphones Samsung


Alors que la mise à jour One UI 6.1 est en cours de déploiement sur de nombreux appareils Samsung Galaxy, certains utilisateurs semblent rencontrer des problèmes plus ou moins gênants.

La dernière version logicielle de One UI (6.1) apporte son lot d’améliorations sur les appareils Samsung Galaxy, mais aussi des problèmes gênants signalés par certains utilisateurs.

Les Samsung Galaxy rencontrent des problèmes avec One UI 6.1

Sur le forum Samsung, certains utilisateurs rapportent une vitesse de charge plus lente depuis qu’ils ont mis à jour leur appareil Galaxy vers One UI 6.1. La dernière mise à jour apporte des nouveautés intéressantes à plusieurs appareils comme les Galaxy S23, Z Flip 5 et Z Fold 5. C’est notamment le cas des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle que l’on retrouve déjà sur les Galaxy S24. Des améliorations qui s’accompagnent apparemment de quelques bugs gênants.

Ainsi, plusieurs utilisateurs évoquent une charge plus lente (jusqu’à 40 %) depuis qu’ils ont mis à jour leur appareil vers One UI 6.1. Ils parlent d’une vitesse maximale de 15W sur le Galaxy S23, qui est pourtant capable de charger jusqu’à 25. Nos confrères de SamMobile ont cependant fait des tests et n’ont pas rencontré de problème particulier, rappelant que la vitesse de charge varie en fonction du niveau de batterie. En effet, les téléphones ont tendance à se charger plus rapidement lorsque la batterie est faible et plus lentement à l’approche des 100 %.

D’autres utilisateurs ont constaté une chauffe plus importante de leur appareil depuis la mise à jour One UI 6.1. Bien que cela ne concerne pas l’ensemble des utilisateurs, l’arrivée des fonctionnalités IA sollicite plus fortement le processeur, ce qui pourrait expliquer ce problème. Cependant, d’autres personnes notent une chauffe excessive, y compris lorsque le smartphone est au repos.

Enfin, le dernier problème concerne le non-affichage de l’animation d’empreinte digitale quand on allume le téléphone à l’aide du bouton de démarrage ou en tapant deux fois sur l’écran. Un bug qui n’est pas systématique, mais qui pose tout de même un problème compte tenu du nombre de fois où l’on est amené à déverrouiller son smartphone chaque jour. N’hésitez pas à apporter votre témoignage en commentaire si vous avez rencontré des problèmes à la suite de la mise à jour 6.1 de One UI.

? Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source
Catégorie article Culture

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.